Lundi 3 août, je me réveille dans un pré à Lundun.
Je suis encore fatigué de ma semaine.
Je vais visité Friedrichstadt, ce qu’on m’a conseillé dans le train

Je rejoint rapidement la côte pour faire le tour de la presqu’île de Nordstrand. Je m’initie au vélo-moutons.

Je suis maintenant sur le Véloroute 1, c’est à dire une partie de l’EuroVélo 12 : le tour de la Mer du Nord. Je roule entre mer et lac …

Je bivouac à la belle étoile, sur la digue face à la baie et aux herbus. Je dort pas très bien, trop chaud et mon chapeau moustiquaire à du mal à résister à la fois au vent et au nuage de moustique qui s’invite au dessus de moi.
Au réveil le temps est gris, je continu encore avec les moutons sur la digue, puis entre dans les terres. Je fais quelques courses juste avant la frontière danoise, pour payer en Euros. Il se met à pleuvoir, j’entre au Danemark sous la pluie, par une petite route. Je ne sais pas quand j’ai passé la frontière !
Cette journée se finira dans la pluie, par un bivouac dans un pré. Je passe une longue nuit qui me fait grand bien. Je n’ai ensuite eu que du soleil !

Après Ebsjerg, je traverce une forêt vers l’ouest. Le paysage change totalement. La côte n’est plus faite d’herbus et de vase, mais elle est marquée par une ligne de dune, et côté mer par d’immens plages.





Je poste ces article de Fjerritslev, chez les parents de Troels où je l’ai rejoint. Je viens de passé ici une journée de repos. A visiter un peu, et a vivre à la danoise.