On est déjà presque en Août, je je veux être dans le nord avant l’automne, je décide – décision difficile – de tricher en traversant l’Almagne en train. J’ai ouïe dire au sujet d’un billet qui permet d’emprunter tous les trains régionaux d’Allemagne durant une journée – avec vélo autorisé – pour 45€. Après avoir regarder les horaires, je décide d’aller jusqu’à Karlsruhe en vélo et d’y prendre des trains vers Hambourg. Je passe voir des amis, et passe la nuit de vendredi à samedi à Strasbourg, je repart -trad- le long du Rhin, côté Allemand- vers Karlsruhe où je voudrais arrivé avant la nuit. Je suis un itinéraire cyclable et me perd un peu entre le Rhin, les canaux et les gravières. Je veux rejoindre la route, mais je tourne plus d’une heure, et arrive toujours sur l’eau… Je décide de camper ici dans un pré, je me lèverais avant le soleil pour rejoindre Karlsruhe et être sûre d’avoir le train de 8h. Celui de 6, ce sera difficile…

J’ai mis mon réveil à 4h, je démonte rapidement la tente couverte de rosée, mange un bout et je reprend la route. Je me perd encore un peu le long du Rhin et décide de passé par les routes et non de suivre l’itinéraire cyclable.

J’arrive à la gare de Karlsruhe avant 7h. Le point info est ouvert et j’obtiens des horaires pour rejoindre Husum (sur la côte vers Hambourg) vers 21, peu avant la nuit. C’est compter sans les retard des trains régionaux qui font rater la correspondance !

Je descend finalement des trains peu avant 1h du mat’ à Lunden, un petit village où je pense qu’il sera plus facile de trouvé un endroit où dormir à cette heure tardive. Je sort du village endormi et trouvé un pré fauché entouré d’arbres. C’est ma chambre ! Je n’ai pas assez dormis la semaine passée, et je viens d’avoir une journée de 22h… Je m’écrase dans mon duvet… Au nord de l’Allemagne !